campagne de reboisement du
district 403 A3
Participez avec nous à la campagne de reboisement du Lions Club Burkina le 27 juillet 2025





Reboiser pour servir : Les Lions laissent leur empreinte verte…
Dans un monde où la nature se fragilise face aux actions humaines, les Lions du District 403 A3 choisissent de répondre par un acte fort et porteur de vie : planter des arbres.
À travers cette campagne de reboisement 2025-2026, placée sous le patronage de Monsieur Roger BARO, Ministre de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement, les Lions s’engagent à laisser une empreinte verte sur notre territoire. Parce que servir, c’est aussi protéger la Terre qui nous porte. C’est le message que le Gouverneur Yacouba BARRY partage avec l’ensemble des clubs au Burkina. Le thème de la campagne de reboisement 2025: un Lions, un Leo, un arbre : Pour un Burkina Faso vert et résilient!
Pourquoi planter des arbres ?
Les arbres sont bien plus que des éléments de paysage. Ce sont des poumons verts, des alliés du climat, des gardiens de la biodiversité, des sources de revenus pour des communautés entières.
Planter un arbre, c’est :
purifier l’air que nous respirons,
lutter contre l’érosion des sols et la désertification,
créer des microclimats bénéfiques pour l’agriculture,
offrir des habitats à la faune,
renforcer la résilience des écosystèmes.
En reboisant, nous ne faisons pas que reverdir un sol : nous réparons le lien entre l’humain et la nature. Et c’est précisément ce que les Lions s’appliquent à faire, avec conviction, constance et solidarité.
Les Lions en action… et vous aussi !
Le Lions Clubs International, plus grande organisation humanitaire au monde, agit avec une conviction forte : servir là où le besoin se fait sentir, avec impact et humanité. Dans le District 403 A3, les Lions se lèvent pour protéger notre planète en faisant du reboisement une priorité absolue.
Partout dans nos pays, des clubs locaux identifient des zones dégradées, mobilisent les communautés, plantent des arbres, et veillent à leur croissance. Mais leur action va plus loin : ils sensibilisent, forment, et créent une véritable chaîne de solidarité verte. Ce mouvement est collectif, inclusif et durable.
Mais pour réussir, les Lions ont besoin de vous.
Le combat contre la déforestation ne peut être mené par une poignée de volontaires. C’est ensemble, citoyens, jeunes, entreprises, écoles, collectivités… que nous pourrons reverdir nos territoires.
Participez aux journées de plantation.
Parrainez un arbre.
Impliquez votre entourage.
Ou rejoignez un Lions Club près de chez vous, et devenez acteur du changement !
« Ensemble, avec Passion et Enthousiasme, Servons ! »
Rendez-vous le dimanche 27 juillet 2025 à 08h00 – Kpùki Ipala, Ferme polyvalente Viou.
Une matinée riche en rencontres, en apprentissages et en espoir.
Avec la Présidente du Club OUAGA KARITE et des centaines de Lions & Leo unis pour servir.
L’empreinte verte des Lions : planter, protéger, préserver. Chaque arbre compte !
#NousServons #RentréeLions2025 #OUAGAKARITE #District403A3 #EmpreinteVerte #LionsReboisent #ChaqueArbreCompte #ReboisementCitoyen #LionsInternational